Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Spécialiste Technique en matériel multimédia F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-107335  

Date de début de diffusion

24/05/2024

Date de modification

28/05/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SYSTEMES D'INFORMATION, TELECOM ET NUMERIQUE - Pilote de projet SI, télécom et numérique

Intitulé du poste

Spécialiste Technique en matériel multimédia F/H

Collège

Cadre

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Le monde de l’IT et des nouvelles technologies vous intéresse ? Contribuer à la réussite de la transformation digitale et numérique du Groupe EDF vous plairait ?

C’est ce que nous vous proposons en rejoignant une équipe dynamique, agile et passionnée !

 

Au sein de la DSIT, ITSUP délivre à l’ensemble des personnels EDF SA et certaines filiales des services de messagerie, collaboratifs, bureautiques et de télécommunications. Il accompagne les utilisateurs dans l’appropriation de leur environnement IT et dans l’évolution de leurs besoins, afin de proposer des services innovants.


Travailler au sein du département Infras Sites, ça veut dire ?

  • S’investir dans nos métiers : concevoir et délivrer, sur le terrain, les services Réseaux Locaux (RL), Multimédia & bâtiments Intelligents (MBI) et Stockage et Intégrité des données (SID)
  • Adhérer à nos valeurs : sens du service, création de valeur, fiabilité et performance.
  • Partager nos ambitions : innovation, accompagnement de la transformation numérique, collaboration avec les métiers.


En tant qu’ Expert-Experte Multimédia Territorial(e) :

  • Vous êtes le contact de la chaine de service auprès des équipes de proximité :
    • Vous apportez le conseil technique auprès des intervenants, chefs de projet ou intégrateurs de services...
    • Vous êtes sollicités dans le cadre de la prise en compte des besoins collectés sur le terrain.
    • Vous accompagnez les acteurs, pour qu’ils montent en compétence, dans toutes les phases (depuis l’expression de besoin jusqu’aux problématiques d’exploitation ou de facturation) en faisant appel aux ressources de la chaine autant que de besoin.
  • Vous vous assurez que les projets Multimédia engagés respectent la méthode de déploiement définie par la Chaine de Services et travaillez dans ce sens avec les acteurs du déploiement.
  • Vous êtes le garant du respect du catalogue technique Multimédia/Smartworkspace.
  • Dans le cadre de la démarche TEOWAY+ :
    • Vous êtes intégrés à l’équipe produit "Déploiement de proximité transverse" de la chaine de service qui travaille selon la méthode Agile.
    • Vous participez aux instances Agile de la chaine de services.
  • Vous pilotez si besoin des projets lorsque l’activité ou l’importance des sujets le demande.
  • Vous construisez le Budget Annuel, le suivez, le consolidez pour le périmètre.
  • Vous capitalisez les expériences, les partagez et proposez des pistes d’améliorations.

Des missions complémentaires transverses pourront vous être confiées.

 

Vous convaincre un peu plus ?

Vous serez autonome sur vos missions, tout en étant en relation avec de nombreux interlocuteurs internes et externes.

Profil souhaité

  • Vous êtes motivé-e
  • Vous disposez de connaissances techniques avérées dans le domaine du Multimédia d'au moins 5 ans.
  • Vous avez une bonne expérience dans le pilotage de projets ou d'affaires
  • Vous êtes autonome, avez l’esprit d'initiative et vous vous adaptez facilement,
  • Vous êtes doté-e d’une bonne capacité d'analyse et de synthèse.
  • Vos expressions orale et écrite sont de qualités.
  • Vous avez la capacité et le goût du travail en équipe.
  • Vous êtes intéressé-e par les nouvelles technologies.
  • Vous avez le sens du client, de la méthode, de la rigueur et de l’efficacité.
  • Vous disposez de qualités relationnelles et de communication.
  • Vous envisagez sereinement la prise de responsabilités.
  • Vous pouvez vous déplacer sur le territoire de la région et sur les sites ou les projets sont menés.


Les connaissances suivantes ne sont pas obligatoires, mais présenteront un avantage certain si elles vous sont familières :

  • Connaissance des fondamentaux du référentiel standard de gestion de services Informatiques et Télécoms (ITIL)
  • Connaissance des fondamentaux Agilité (rites et rythmes scrum par exemple)
  • La connaissance de l'IoT , notamment dans le cadre de la gestion des bâtiments intelligents (MBI) 

 

Compétences attendues:

  • Capacité d'adaptation
  • Collaboration
  • Sens du Résultat
  • Autonomie
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Communication
  • Confiance en soi / Maîtrise de soi
  • Leadership
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Sens du client
  • Sens relationnel
  • Sens des responsabilités

 

La rémunération sera comprise entre 40K et 60K€ brut/an fixe, complétée par un package global de rémunération intégrant notamment : Intéressement, Primes variables individuelles, Tarifs préférentiels pour l’électricité et le gaz (selon contrat), Une politique familiale développée (forfait familial, aide aux études des enfants, jours de congés supplémentaires pour les parents ou CESU, etc.). Un accompagnement financier adossé aux conditions d’exercice de l’emploi (déplacements, …) La rémunération sera proposée selon le dernier diplôme obtenu et l’expérience professionnelle acquise.

 REJOIGNEZ-NOUS !

 

Date souhaitée de début de mission

01/09/2024

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

NANTERRE

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

  • Informatique / Système d'informations
  • Management de projet

Expérience minimum souhaitée

5 ans

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Sens du résultat
  • Collaboration

Autres informations

Permis VL

Oui

Permis PL

Non