Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Stage - Appui équipes édito / SEO / Communication F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Vous avez le goût du service client, un esprit d'équipe et avez envie de relever des défis commerciaux ? Venez nous rejoindre !  

Référence

2025-134145  

Date de début de diffusion

26/03/2025

Date de modification

26/03/2025

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

COMMERCIAL ET CLIENTELE - Appui commercial et clientèle

Intitulé du poste

Stage - Appui équipes édito / SEO / Communication F/H

Type de contrat

Stage

Description de la mission

Venez découvrir le groupe EDF !

● Un Groupe international, champion de la croissance bas carbone qui lutte au quotidien contre le réchauffement climatique !

● Une entreprise engagée depuis plus de 30 ans aux côtés du sport français.

Au sein du département Communication et Marketing opérationnel de la Direction Marketing et Expérience Client, composé d'une trentaine de personnes, et sous la responsabilité de Sébastien Maillard, responsable éditorial digital, vous aurez l'occasion de participer tout au long de votre stage aux activité suivantes :
- Production de contenus pour le site web EDF particulier et l'application mobile EDF & Moi (pages offres et services, articles du guide de l'énergie, landing page d'opérations commerciales, parcours web et mobile, encarts de communication...) ;
- Participation au comité édito hebdomadaire ;
- Participation au projet de refonte du site web ;
- Mise en place de jeux de gamification marketing (scripts, validations...) ;
- Veille et suivi de performances des publications sur les réseaux sociaux ;
- Optimisation SEO des contenus
- Participation au dashboard trimestriel SEO
- Assistance sur des sujets SEO technique simples
- Participation aux ateliers d’éléments de langage
- Participation à la conception de plan de communication 360

Profil souhaité

Bac+3 avec des connaissances en marketing, communication, digital, production de contenus.

Compétences et qualités recherchées :

- Sens du Relationnel
- Respect des consignes et des règles
- Capacité d'adaptation
- Sens du client
- Esprit de synthèse et d'analyse

Date souhaitée de début de mission

05/05/2025

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

St Ouen

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Compétences transverses

  • Sens des responsabilités
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Esprit critique
  • Communication
  • Collaboration