Offre de stage :
Chargé de préparation pluriannuel en Chaudronnerie/Essais Non Destructifs
******************************
Avec plus de 160 000 collaborateurs dans le monde, EDF s’appuie sur des équipes motivées et compétentes. Le Groupe mène une politique active de recrutement offrant à des milliers de jeunes la possibilité de participer au changement énergétique. Au sein de la Division Production Ingénierie (DPI), le Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) du Tricastin (4 réacteurs nucléaires de 900 mégawatts) produit 24 milliards de kWh soit 6 % de la production nationale. Il est situé à Saint-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme (26), à 26 km au sud de Montélimar.
Le stage se déroule au sein du service Machine Statiques et Robinetterie (MSR).
Le service Machine Statiques et Robinetterie est composé de 137 personnes réparties en 3 branches. Le stagiaire évoluera au sein de la branche méthodes, sous la responsabilité du manager.
Le service MSR a pour mission la maintenance préventive et corrective de l’ensemble des machine statiques et robinetterie des installations.
De niveau Bac + 3, le stagiaire sera en charge du renouvellement de marché en lien avec la chaudronnerie et les Essais Non Destructifs (END). Le stagiaire devra réaliser un retour d'expérience technique de la prestation puis un retour d'expérience financier.
Ensuite le stagiaire participera à la construction du nouveau cahier des charges en étudiant le retour d'expérience technique avec les différents interlocuteurs de la branche.
Vos missions et activités :
· Partie retour d'expérience prestation
Retour d'Expérience (REX) technique prestataire : FEP (Fiche d'exposition aux produits)
· Partie retour d'expérience Financier
REX financier : suivi du marché (OPEN) et analyse des commandes (MYPGI et SAP LOGON) avec les réceptions et les bilans financiers associés sur logiciels spécifiques
Après le REX préparation budgétaire pour les années à venir basé sur le programme préventif et le REX financier ; utilisation d'applications spécifiques
· Partie technique
Partie technique : participation à la construction du cahier des clauses techniques particulières (CCTP)et pour la partie BPU faire le point avec les chargés d'affaires projets et préparateur référent pour savoir ce qui fonctionne et ne fonctionne pas.
Echange interne affaire méthode et externe autres sites pour alimenter le CCTP
· Profil technique avec connaissance en chaudronnerie/soudage/END
Durée du stage :
Le stage aura une durée comprise entre 8 et 10 semaines, en fonction du programme de l’établissement scolaire.
Stage rémunéré à partir de 44 jours de présence effective
Nous recherchons un(e) Etudiant(e) en licence PRO ou dernière année de BUT ayant des connaissances de base en maintenance industrielle, chaudronnerie END. Il/elle devra également faire preuve d’une grande capacité à travailler en équipe, tout en étant capable de se déplacer sur l’ensemble de nos installations. Une curiosité naturelle pour découvrir et comprendre nos activités sera fortement valorisée.
Enfin, nous attendons de la rigueur dans l’application des consignes, ainsi qu’une capacité à être force de proposition dans l’étude qui lui sera confiée.
Merci de nous transmettre :
- un CV,
- une lettre de motivation et
- votre dernier bulletin de note (année précédente)