Informations générales
Référence
2025-151918
Date de début de diffusion
17/10/2025
Date de modification
17/10/2025
Périmètre de publication
Standard
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
MANAGEMENT DE PROJETS - Pilotage de projet industriel
Intitulé du poste
STAGE – Chargé(e) du plan d'alimentaire local du projet EPR2 Gravelines - F/H F/H
Type de contrat
Stage
Description de la mission
Rejoignez EDF, acteur majeur de la transition énergétique, et découvrez l’opportunité de contribuer à un avenir plus durable tout en développant vos compétences au sein d’une entreprise innovante et responsable.
Vous intégrerez la direction Permitting, en tant que/que stagiaire chargé(e) de la définition du plan d'alimentaire local du projet EPR2 Gravelines, en appui à la déléguée RSE de la direction et du directeur Grand Chantier Gravelines.
Au sein de la Maitrise d’Ouvrage du Nouveau Nucléaire, la Direction Permitting joue un rôle clé dans la réalisation des projets de nouveaux réacteurs nucléaires.De la sélection technique des sites à la maîtrise foncière et à la préparation des territoires, en passant par la concertation et l’action publique, elle assure l'obtention des autorisations administratives nécessaires à la réalisation des projets et veille à l'intégration durable du projet dans son territoire.
Les ambitions RSE du projet englobent des actions techniques aussi bien que des actions sociales et sociétales, dans ce cadre, vos missions principales seront :
- D’établir une évaluation des besoins alimentaires du chantier
- D’affiner la cartographie de l'offre alimentaire locale
- S'assurer de la couverture des besoins identifiés à l'aide de scénarios de développement qui seront à définir
- Prendre contact avec les parties prenantes et définir puis coordonner leurs actions afin de mettre en place un schéma logistique adapté
Toutes ces missions se font en relation avec d’autres entités du groupe EDF ainsi qu’avec l’externe.
Ce stage vous apportera une bonne vision du fonctionnement d’un grand groupe industriel et de ses relations avec l’externe (supply chain, territoires) ainsi que sur les enjeux d’un chantier de construction complexe et le fonctionnement d’une centrale nucléaire
Vous serez accompagné par votre tuteur qui pourra faire évoluer vos missions en fonction de vos attentes, vos envies et vos idées en adéquation avec les enjeux de l’équipe.
Profil souhaité
Pourquoi pas vous ?
Nous recherchons un(e) stagiaire en préparation d’un Diplôme BAC +5, en Management de Projet, Management de la Qualité, Management de l’environnement ou en Ingénierie Généraliste.
Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, SharePoint, Power BI,…), et de très bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles.
Une appétence forte pour les enjeux environnementaux, de la curiosité, de la rigueur et un esprit d’innovation sont également nécessaires.
Le stage, d’une durée de 6 mois, se déroulera entre février et juillet 2026, à Dunkerque ou Lille.
Pourquoi nous rejoindre ?
90,9% de nos stagiaires et alternants nous recommandent : rejoignez nous pour un stage unique qui vous prépare à relever les défis de demain !
La diversité et l’inclusion sont au cœur de nos valeurs fondamentales. EDF est un groupe engagé, qui s’investit pour le développement de l’égalité professionnelle et de la diversité sous toutes ses formes. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous
Prêt(e) à donner du sens à votre stage ? Postulez dès maintenant et intégrer l'aventure EDF !
Date souhaitée de début de mission
02/02/2026
Société
EDF
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Hauts-de-France, Nord (59)
Ville
Dunkerque
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
06 - BAC +4 / BAC +5
Compétences transverses
- Autonomie
- Rigueur / Respect des consignes
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
Langues
Anglais (B1 - Utilisateur indépendant)
Autres informations
Permis VL
Oui