Informations générales
Référence
2025-154022
Date de début de diffusion
04/12/2025
Date de modification
05/12/2025
Périmètre de publication
Standard
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
SYSTEMES D'INFORMATION, TELECOM ET NUMERIQUE - Pilote de production de services
Intitulé du poste
Tech Lead / Product Manager Bastion F/H
Collège
Cadre
Plage M3E
B (15 - 16 - 17)
Type de contrat
CDI
Description de la mission
Qui sommes-nous ?
L’unité Socle Numérique fait partie de la Direction opérations Groupe Informatique et Télécoms (DIGIT) de la DTEO (Direction Transformation & Efficacité Opérationnelle).
DIGIT porte les missions d’opérateur IT interne EDF intégré, au service des enjeux métiers de l’ensemble du Groupe (EDF SA et ses filiales, métiers industriels et tertiaires).
Le Socle Numérique opère les services d’infrastructures de l’Entreprise, sur le domaine du SI de gestion et du SI industriel. Elle porte notamment les standards et les communs numériques en matière de services d’infrastructures, nécessaires à l’accélération digitale au service des Métiers.
Au cœur des enjeux de l'évolution de l'IAM, nous recherchons un responsable de ligne de service Accès à Privilèges
En tant que Product Manager Accès à Privilèges vous :
- Etes le référent de ces solutions et pilotez fonctionnellement les experts, product owners et pilotes de marchés conjointement avec le Responsable de la Chaine de Services et le Chef de Groupe
- Avez une culture précise du marché des solutions d'accès à privilèges et de gestion des secrets
- Maitrisez de façon avancée les technologies, concepts et architectures de ces solutions
- Savez piloter de bout en bout le run et la maintenance évolutive de ces solutions
- Etes garant du bon fonctionnement de la plateforme, de sa sécurité et de son maintien à l'état de l'art
- Etes garant de la qualité, des usages, reporting et des process liés à la plateforme
- Pilotez les réversibilités techniques à venir et la mise en œuvre des projets de migration
- Pilotez la réversibilité vers le nouveau contrat d'infogérance
- Participez au choix des nouvelles solutions tant d'un point de vue technique que prestations d'accompagnement
- Définissez en partenariat avec le programme et les parties prenantes la roadmap
- Pilotez la relation clients internes
- Travaillez en bonne intelligence avec les différentes parties prenantes internes afin de répondre aux nouveaux enjeux techniques et évolutions de périmètres
- Réalisez une veille du marché et proposez des évolutions de façon proactive
Profil souhaité
De formation Bac +5 de type Ecole d'ingénieur ou Master universitaire en informatique ou télécom, vous disposez d'une expérience significative sur les sujets Accès à Privilèges et IAM en général
Vous portez un intérêt au monde de l'IT et aux nouvelles technologies, et avez pour ambition de contribuer à la réussite de la transformation digitale et numérique du Groupe EDF.
Vous possédez une forte appétence pour la sécurité et une bonne connaissance technique du SI.
Les sujets pouvant être complexe, vous êtes en capacité de vous appuyer sur les différents experts et de les challenger.
Doté d'une bonne ouverture d'esprit, d'un bon sens du service client, et tourné vers l'innovation, vous appréciez le travail en équipe.
Bon communiquant, vous êtes orienté résultat et doté d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse, ainsi que de prise de décision pour piloter divers projets ou équipes et être force de proposition.
Enfin, votre niveau d'anglais vous permet d'échanger avec des équipes
La rémunération sera proposée selon vos compétences, vos expériences acquises et vos diplômes. L'étude de rémunération sera effectuée en adéquation avec le marché de l'emploi actuel.
La fourchette est estimée entre 65k€ et 75k€ hors package.
Télétravail à 50 % , Prime variable sur les résultats, intéressement, épargne salariale.
Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN.
Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Date souhaitée de début de mission
01/01/2026
Société
EDF
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Ville
Nanterre
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
06 - BAC +4 / BAC +5
Spécialisation du diplôme
Informatique / Système d'informations
Expérience minimum souhaitée
10 ans et +
Compétences transverses
- Capacité d'adaptation
- Autonomie
- Sens du client
- Leadership
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
Langues
Anglais (B2 - Utilisateur indépendant)
Autres informations
Permis VL
Non
Permis PL
Non