Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Technicien de maintenance et de formation F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?  

Référence

2024-105582  

Date de début de diffusion

04/06/2024

Date de modification

11/06/2024

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SUPPORT - Services et logistique

Intitulé du poste

Technicien de maintenance et de formation F/H

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

Environnement de travail :

 

En son sein, la Direction de la Formation et de la Professionnalisation (DFP) regroupe 350 collaborateurs répartis sur 6 différents campus de formation en France et forme 40 000 stagiaires par an. La DFP conçoit et met en œuvre les dispositifs de formation et de professionnalisation aux métiers et aux enjeux spécifiques d'Enedis.


La DFP dispose de 6 campus de formation situés à Saclay (91), la Pérollière (69), Lille-Croix (59), Nantes-Montluc (44), Ottmarsheim (68) et Sainte Tulle (04).


Le Département Infrastructure, Ingénierie, Conduite et Métrologie (IICM) conçoit, réalise et garantie la qualité des formation dans les domaines suivants : Ingénierie-Raccordement, Cartographie, Ingénierie des Postes Sources, Conduite et télé conduite, ...

 

Missions confiées 

 

Vous aurez à assurer les évolutions et la maintenance d'installations pédagogiques associées aux postes sources ( SITR R, PA, SOMERO, Transmissions,...), l'approvisionnement et la gestion des stocks éventuellement, et animerez des séquences de formation liées aux gestes techniques des techniciens de conduite réseaux.

Une formation pédagogique de formateur vous permettra de monter en puissance dans l'activité d'animation de séquences de formation.

Des déplacements occasionnels seront possibles sur les différents campus.

 

Profil souhaité

Niveau de diplôme préparé : BAC PRO MELEC ou BAC PRO MSCP

Spécialisation du diplôme préparé : Bac Pro MSPC (maintenance des systèmes de production connectée) ou MELEC (métiers de l'électricité et de ses environnements connectés) 

 

Durée du contrat : 2 ou 3 ans

 

Rythme d'alternance : 1 semaine entreprise / 1 semaine cours

 

Ce que nous recherchons : 

Autonomie, capacité d'adaptation, dynamique, curieux.

Maîtrise du français à l'écrit et à l'oral, Être soucieux et respectueux des règles et procédures de prévention sécurité.

 

 

Pour postuler, n'oubliez pas de joindre à votre candidature votre CV, votre lettre de motivation, ainsi que vos bulletins scolaires des 2 dernières années

 

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail. 

 

Date souhaitée de début de mission

02/09/2024

Société

Enedis

Rémunération et avantages

Une prime d’intéressement avec abondement.

Jusqu’à 10 jours de télétravail par mois (selon les métiers et sous validation de votre futur manager).

30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision.

Aide à l’emménagement possible et aide au passage du permis B.

100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge.

 

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)

Ville

saint pierre la palud

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

02 - CAP / BEP / BAC

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Confiance en soi / Maîtrise de soi
  • Rigueur / Respect des consignes

Rémunération

De 795,11€ à 1 766,92€ par mois

Autres informations

Permis VL

Non

Permis PL

Non