Envie de rejoindre une équipe dynamique ? Une unité EDF agile et innovante ? De travailler au développement d’une énergie d’avenir : l’énergie hydraulique ? Le tout dans un contexte aux enjeux accrus d'optimisation de la performance et de la production ? Vous recherchez une activité variée au sein d’une équipe où le professionnalisme se conjugue avec l’action et le temps réel ?
Alors rejoignez GEH Massifs de l'Est dont le territoire est étendu sur quatre départements (Doubs, Jura, Yonne et Haute Savoie).
Le GEH Massifs de l'Est, c'est 5 Groupements d'usines, 32 barrages, 36 centrales.
Le GEH Massifs de l'Est recherche sur le Groupement d’Usines Jura Loue situé à Mouthier Haute Pierre dans le Doubs, un Technicien d'Exploitation.
Vos missions :
Dans le cadre des consignes générales d'exploitation des installations hydrauliques, dans le respect des objectifs du contrat de gestion et des moyens alloués, vous :
- Assurez la surveillance générale des installations,
- Préparez, organiserez et mettez en oeuvre des activités de maintenance et des dépannages. - précisez les prescriptions de maintenance préventives du PML, - optimisez les critères Qualité / Couts / Délais.
- Maintenez à jour une bibliothèque de dossiers d'intervention type, - réalisez des analyses de risques.
- Définissez les besoins en requalifications.
- Rédigez des cahiers des charges et des modes opératoires.
- Pilotez des affaires sur le périmètre du groupement d’usines en autonomie
Des missions en lien et/ou en appui à l'exploitation pourront vous être confiées.
Le tout dans le respect de nos enjeux liés à la Sûreté Hydraulique, la Sécurité et l’Environnement.
L'emploi sera associé à une contrainte hydraulique, à ce titre, versement d'une indemnité spéciale hydraulique mensuelle.
Nous recherchons un profil curieux avec une expérience en exploitation hydraulique et ayant des connaissances en électrotechnique, mécanique et informatique industrielle
De bonnes qualités humaines et relationnelles ainsi qu’un esprit d'équipe développé sont nécessaires.
Une sensibilité prononcée en matière de sécurité est requise.
Une appétence pour le domaine environnement serait un plus.
Permis B exigé.