Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Technicienne ou Technicien robinetterie-chaudronnerie Nucléaire F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
Situé en région Hauts-de-France reconnue pour sa convivialité, proche à la fois de Dunkerque et de la Belgique, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Gravelines comprend 6 réacteurs de 900 MW.
1890 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive. Pourquoi pas vous ?   

Référence

2024-107574  

Date de début de diffusion

04/07/2024

Date de modification

05/07/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

MECA CHAUDRONNERIE ROBINETTERIE MATERIAUX - Intervention

Intitulé du poste

Technicienne ou Technicien robinetterie-chaudronnerie Nucléaire F/H

Collège

Maîtrise

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Vous souhaitez participer à la construction d'un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions variées, innovantes, qui ont du sens ? Vous souhaitez une carrière stimulante avec un salaire attractif dès l'embauche ?

Alors rejoignez les femmes et les hommes du groupe EDF, acteur majeur de la transition énergétique.

 

L’environnement :

Nous vous proposons de rejoindre le service Maintenance Systèmes Fluides de la Centrale Nucléaire de Gravelines.

Le Service Maintenance Systèmes Fluides a en charge la maintenance préventive et curative des matériels de robinetterie (divers fabriquant) ainsi que des matériels de chaudronnerie (tuyauteries, capacités, supportage, ancrage) aussi bien sur les tranches en fonctionnement que des tranches en arrêts.  

Le service met en œuvre des programmes de maintenance préventives permettant de réaliser des visites de robinets, des remplacements de joint, des visites de réservoir et de réaliser des activités de contrôles non destructifs.

 

Le poste :

Au sein du Service Maintenance Systèmes Fluides et d’une équipe de 30 professionnels en charge des interventions de maintenance dans les domaines du soudage, de la robinetterie et de la chaudronnerie, vous participerez aux principales missions suivantes :

Sur le projet Tranche En Marche, vous jouerez un rôle de protection du planning par le traitement des priorités définies par le chef d'exploitation. Vous serez amené à travailler en collaboration avec le service exploitation.

Sur les projets d'arrêt de tranche, vous aurez en charge la réalisation d'activités planifiées. Les activités de diagnostic et de traitement des priorités viendront s'ajouter et vous participerez ainsi à l'atteinte des objectifs du projet d'Arrêt de Tranche.

En tant que chargé de travaux, vous devez être en capacité d'encadrer votre équipe d'intervention et d'appréhender les risques et parades inhérents à l'activité.

 

Après formation, cet emploi est susceptible de comporter une astreinte, à ce titre vous devrez intervenir rapidement dans un délai défini par le CNPE.

Le poste est par ailleurs soumis à des horaires postés réguliers (1 à 2 semaines par mois).

 

Profil souhaité

Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un BTS Maintenance des systèmes ou CRCI avec expérience en milieu industriel,  d’un Baccalauréat avec une première expérience en chaudronnerie ou en robinetterie dans le secteur industriel, ou d’un CAP/BEP avec 10 ans d’expérience (chaudronnerie / robinetterie / mécanique / chaîne de régulation).

Vous présentez 5 ans d’expérience en milieu industriel avec de solides compétences techniques en robinetterie et en chaudronnerie.

Vous aimez la technique en environnement industriel, faites preuve de méthode et de rigueur, de curiosité et de pragmatisme.

Vous avez un bon relationnel, notamment un bon sens de la relation client et aimez travailler en équipe.

Vous souhaitez monter en compétences et faites preuve de proactivité.

 

Rémunération et avantages :

Selon votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération comprise entre 25,5K€ et 30,9K€ vous sera proposée (hors rémunérations variables).

Une rémunération complémentaire sera associée au travail en astreinte. EDF vous offre également les avantages suivants : possibilité de logement, intéressement, possibilité d’épargne salariale (PEG, PERCO), prime individuelle de performance, bonus collectif…

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 

Date souhaitée de début de mission

01/09/2024

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Hauts-de-France, Nord (59)

Ville

Gravelines

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

  • Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
  • Nucléaire

Expérience minimum souhaitée

5 ans

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Sens du résultat
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Sens du client
  • Collaboration

Autres informations

Permis VL

Oui

Permis PL

Non