Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Technicienne/Technicien de maintenance en itinérance - Machines Tournantes F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

L'Unité Logistique et Maintenance (ULM) intervient en appui des sites de production. Elle apporte ses compétences en maintenance (machines statiques, tournantes, robinetterie…), transport conventionnels et exceptionnels, stockage avec plus de 6 millions de pièces. Ses équipes (1500 personnes) se composent à la fois de personnes expérimentées et récemment diplômées.  

Référence

2024-108949  

Date de début de diffusion

13/06/2024

Date de modification

13/06/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

MECA CHAUDRONNERIE ROBINETTERIE MATERIAUX - Maîtrise de réalisation et appui Surveillance de réalisation

Intitulé du poste

Technicienne/Technicien de maintenance en itinérance - Machines Tournantes F/H

Collège

Maîtrise

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Le monde de la Maintenance vous intéresse ?

Vous souhaitez trouver un métier qui a du sens et contribuer chaque jour à créer une énergie d’avenir ?

Rejoignez-nous et prenez part aux succès d’EDF !

Chez EDF, ce sont au total 230 métiers qui composent notre activité et permettent chaque jour de travailler à créer un monde neutre en CO2. 

 

L'Unité Logistique Maintenance, entité du Groupe EDF, recrute pour son Agence de Maintenance Thermique (AMT) située à côté de Metz, des techniciens ou techniciennes de maintenance en machines tournantes (turbines et alternateurs en centrale de production nucléaire et thermique).

 

Le métier au quotidien :

En tant que technicien de maintenance, vous réalisez la maintenance préventive et conditionnelle de machines tournantes, principalement sur centrale nucléaire de production d’électricité (CNPE).

Vous prenez part à la qualité technique de la maintenance réalisée et contribuez ainsi à la disponibilité et à la sûreté des installations du parc nucléaire français.

Vous pouvez être amené à réaliser la surveillance d’activités de maintenance prestées. Vous faites de l’extraordinaire votre quotidien en travaillant sur des installations exceptionnelles.

 

Le poste proposé est un poste d’itinérance : Basé à La Maxe (57), vous êtes en déplacement en semaine sur CNPE du lundi au vendredi pour environ 35 semaines par an.

 

Notre processus de recrutement :

Votre candidature va être traitée par l'équipe ressources humaine de l'AMT qui reviendra prochainement vers vous. Si votre candidature retient l’attention de nos équipes, vous serez recontacté(e) pour un entretien RH et métier suivi d’une évaluation par un Cabinet de recrutement.


Ce que propose l’entreprise :

Le poste offre une rémunération complémentaire particulièrement attractive, liée aux contraintes du poste mais aussi un 13e mois, une protection sociale, un intéressement aux résultats et des avantages en nature. Le Groupe offre également de nombreuses opportunités de carrière, professionnelles et géographiques.

 

Profil souhaité

Vous disposez d’une formation de base (CAP, BEP, BTS) en mécanique ou en maintenance des systèmes.

Vous souhaitez vous former et devenir mainteneur spécialiste des turbines

Vous aimez la mécanique, vous souhaitez vous investir dans un poste où le goût du travail en équipe et la rigueur sont indispensables

Vous disposez un sens de l'organisation et vous aimez travailler dans le respect des règles de sécurité et de sûreté indispensables en milieu industriel et nucléaire.

Vous aimez vous déplacer, découvrir des régions et environnements variés

Permis B indispensable

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Date souhaitée de début de mission

01/09/2024

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Grand-Est, Moselle (57)

Ville

Metz

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

  • Génie aéronautique, maritime et aérospatial
  • Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
  • Nucléaire

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Sens du résultat
  • Autonomie
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Collaboration

Autres informations

Permis VL

Oui