Accédez à des emplois centrés sur la performance et l’excellence, tournés vers l’avenir à travers les technologies du nucléaire d’aujourd’hui et de demain !
Rejoignez le CNPE de Golfech et contribuez à la production de 80% de l’électricité en France, qui plus est, une électricité sans émission de gaz à effet de serre.
Au sein de la section Essais, vous êtes chargé(e) de garantir le maintien du niveau de sûreté et de performance des installations par la mise en œuvre d’essais et de contrôles, dans le respect des procédures d’intervention ainsi que des règles de qualité et de sécurité en vigueur.
A l'issue d'une période de formation interne de 12 mois minimum, votre mission consistera à :
- préparer et installer le matériel pour effectuer les mesures ainsi que leur dépouillement,
- contrôler le rendement des différents matériels (bilans thermiques, caractéristiques d’échangeurs...) et les surveiller périodiquement dans le cadre de la maintenance préventive,
- préparer les interventions en contrôlant les documents et conditions dans lesquelles vous devez intervenir,
- rédiger les procédures d’essais et la définition des besoins logistiques pour les dossiers d’intervention,
- effectuer des diagnostics sur les matériels (capteurs de pression, enregistreurs, voltmètres, chaînes de mesures ...) en prenant en compte l’environnement de travail,
- retranscrire les relevés d’essais et contribuer à l’amélioration continue de nos activités à travers le retour d’expérience,
- mettre à jour les documents et données nécessaires à la gestion des activités de la section Essais.
Vous souhaitez vous investir dans un poste où le goût du travail en équipe et la rigueur sont des qualités indispensables.
Sens de l’organisation, créativité, adaptabilité, capacité à gérer les priorités et aptitudes à l’analyse et à la synthèse sont des qualités indispensables pour réussir dans ces postes.
Vous devrez également valider une aptitude médicale DATR, permettant de travailler en zone nucléaire.
Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous
Selon votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération comprise entre 28,4K€ et 30,9K€ vous sera proposée (hors rémunérations variables). Une rémunération complémentaire sera associée au travail en astreinte. EDF vous offre également les avantages suivants : possibilité de logement, intéressement, possibilité d’épargne salariale (PEG, PERCO), prime individuelle de performance, bonus collectif…
Titulaire d’un Bac +2/3, de type DUT Mesures Physiques, DUT Génie Thermique et Energie, BTS TPIL, DNTS Maintenance Nucléaire ou équivalent, vous êtes débutant ou justifiez d’une expérience dans le domaine des essais, de l'instrumentation et/ou de la mise en service de matériels électrotechniques (y compris stage ou alternance). Les candidatures titulaires d’un baccalauréat professionnel avec 5 ans d’expérience minimum dans le domaine seront également prises en compte.
Situé en région Occitanie, à 20 km d’Agen et à 1h de Toulouse, le Centre Nucléaire de Production d’Electricité de Golfech comprend 2 réacteurs de 1 300 MW.
800 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité bas carbone. Pourquoi pas vous ?