Alternance BAC PRO - Conseillère ou conseiller clientèle et dépannage F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-133792  

Date de début de diffusion

17/04/2025

Date de modification

18/04/2025

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

COMMERCIAL ET CLIENTELE - Relations clients et développement commercial

Intitulé du poste

Alternance BAC PRO - Conseillère ou conseiller clientèle et dépannage F/H

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

Vous souhaitez enrichir vos compétences dans le domaine des métiers de la vente, des finances, de la transition et de l’efficacité énergétiques, et vivre une expérience professionnelle avec de vraies responsabilités.

Cette année, soyez l’un des 6500 alternants à rejoindre le Groupe EDF !   

🌐 Votre environnement

Rejoignez :

• Un Groupe international, champion de la croissance bas carbone qui lutte au quotidien contre le réchauffement climatique !

• Un Groupe animé de valeurs fortes et qui confie à ses collaboratrices et collaborateurs des missions challengeantes et innovantes.

Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaîne YouTube EDF : https://www.youtube.com/user/EDFCommunitymanager

Vos missions 💬

 

Vous exercerez la fonction de Conseillère ou Conseiller Clientèle au sein du Service Client, Groupe Client Particuliers et Professionnels (GRCPP) et serez amené(e) à :

Vous exercerez la fonction de Conseillère ou Conseiller Clientèle au sein du Service Client et serez amené(e) à :

- Accueillir et prendre en charge le client et traiter ses demandes par téléphone ou en rendez-vous physique.

- Conseiller les clients (choix tarifaire, puissance souscrite, mode de paiement)

- Gérer les activités administratives connexes à l'accueil (gestion des comptes client, enregistrement des paiements etc.)

- Placer des produits et services et faire du conseil sur les offres de l'entreprise.

- Faire la promotion des produits et services (EDF DOM & Corse, facture électronique, …)

 

 

 

Profil souhaité

Votre profil 🙋

🎓A la rentrée 2025, vous souhaitez préparer BAC PRO METIERS DE L’ACCUEIL ET DE LA RELATION CLIENTS, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.

Vous avez réalisé votre préinscription au CFA afin de vérifier vos prérequis.

🎯Nous recherchons les compétences et qualités suivantes pour ce poste :

  • Vous êtes rigoureux(se) et avez le sens de l'organisation.

    Ce poste nécessite une forte orientation Client et le goût du travail en équipe.

    Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Pack Office, Outlook).

    Capacité d'adaptation, travail collaboratif, sens du résultat, vous sont des qualités reconnues

 Ce qu’EDF peut vous offrir 🎁

Avantages

  • EDF peut vous aider sous certaines conditions, à financer une partie de votre loyer si vous avez besoin de déménager pour votre alternance.
  • Vous aurez accès aux offres de la CCAS et CMCAS. Exemples d’avantages proposés : départ en vacances dans un centre CCAS ou dans un centre partenaire, participation à un séjour spécialement conçu pour les 18/25 ans, commande de places de concert, de rencontres sportives sur l’espace Culture loisirs…
  • Vous bénéficierez de l’intéressement aux résultats de l’entreprise ainsi que d’une couverture sociale.
  • 50% de votre abonnement de titre de transport seront remboursés sur justificatif. 🚌

Conditions

  • Vous bénéficierez d’un accompagnement dédié afin de vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission. Une tutrice ou un tuteur, ayant reçu au préalable une formation, vous guidera dans votre quotidien. 🤝
  • Travailler au sein d’une équipe vous fera découvrir la richesse de nos métiers. 🏢
  • Vous ferez partie d’une communauté d’alternants au sein de laquelle vous aurez la possibilité d’échanger et d’apprendre. 🌍
  • Si votre alternance ne débouche pas sur une embauche, des dispositifs d’accompagnement à l’emploi pourront vous être proposés à l’issue de votre contrat.

La signature de votre contrat en alternance sera soumise à l’acceptation de votre candidature par un établissement scolaire ou un centre de formation.

Merci de joindre à votre candidature : votre CV, une lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes des deux dernières années.

Besoin d’en savoir plus ? Nos alternants témoignent : En podcast & En vidéo         

 Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Date souhaitée de début de mission

01/09/2025

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, DOM, Martinique (972)

Ville

FORT DE FRANCE

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

02 - CAP / BEP / BAC

Spécialisation du diplôme

  • Administration/Documentation
  • Commercial / Vente / Marketing
  • Management de projet
  • Organisation / Facteurs Humains / changement
  • RH / Social

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Confiance en soi / Maîtrise de soi
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Collaboration

Autres informations

Permis VL

Non