Informations générales
Référence
2025-133792
Date de début de diffusion
17/04/2025
Date de modification
18/04/2025
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
COMMERCIAL ET CLIENTELE - Relations clients et développement commercial
Intitulé du poste
Alternance BAC PRO - Conseillère ou conseiller clientèle et dépannage F/H
Type de contrat
Alternance
Description de la mission
Vous souhaitez enrichir vos compétences dans le domaine des métiers de la vente, des finances, de la transition et de l’efficacité énergétiques, et vivre une expérience professionnelle avec de vraies responsabilités.
Cette année, soyez l’un des 6500 alternants à rejoindre le Groupe EDF !
🌐 Votre environnement
Rejoignez :
• Un Groupe international, champion de la croissance bas carbone qui lutte au quotidien contre le réchauffement climatique !
• Un Groupe animé de valeurs fortes et qui confie à ses collaboratrices et collaborateurs des missions challengeantes et innovantes.
Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaîne YouTube EDF : https://www.youtube.com/user/EDFCommunitymanager
Vos missions 💬
Vous exercerez la fonction de Conseillère ou Conseiller Clientèle au sein du Service Client, Groupe Client Particuliers et Professionnels (GRCPP) et serez amené(e) à :
Vous exercerez la fonction de Conseillère ou Conseiller Clientèle au sein du Service Client et serez amené(e) à :
- Accueillir et prendre en charge le client et traiter ses demandes par téléphone ou en rendez-vous physique.
- Conseiller les clients (choix tarifaire, puissance souscrite, mode de paiement)
- Gérer les activités administratives connexes à l'accueil (gestion des comptes client, enregistrement des paiements etc.)
- Placer des produits et services et faire du conseil sur les offres de l'entreprise.
- Faire la promotion des produits et services (EDF DOM & Corse, facture électronique, …)
Profil souhaité
Votre profil 🙋
🎓A la rentrée 2025, vous souhaitez préparer BAC PRO METIERS DE L’ACCUEIL ET DE LA RELATION CLIENTS, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.
Vous avez réalisé votre préinscription au CFA afin de vérifier vos prérequis.
🎯Nous recherchons les compétences et qualités suivantes pour ce poste :
Vous êtes rigoureux(se) et avez le sens de l'organisation.
Ce poste nécessite une forte orientation Client et le goût du travail en équipe.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Pack Office, Outlook).
Capacité d'adaptation, travail collaboratif, sens du résultat, vous sont des qualités reconnues
Ce qu’EDF peut vous offrir 🎁
Avantages
- EDF peut vous aider sous certaines conditions, à financer une partie de votre loyer si vous avez besoin de déménager pour votre alternance.
- Vous aurez accès aux offres de la CCAS et CMCAS. Exemples d’avantages proposés : départ en vacances dans un centre CCAS ou dans un centre partenaire, participation à un séjour spécialement conçu pour les 18/25 ans, commande de places de concert, de rencontres sportives sur l’espace Culture loisirs…
- Vous bénéficierez de l’intéressement aux résultats de l’entreprise ainsi que d’une couverture sociale.
- 50% de votre abonnement de titre de transport seront remboursés sur justificatif. 🚌
Conditions
- Vous bénéficierez d’un accompagnement dédié afin de vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission. Une tutrice ou un tuteur, ayant reçu au préalable une formation, vous guidera dans votre quotidien. 🤝
- Travailler au sein d’une équipe vous fera découvrir la richesse de nos métiers. 🏢
- Vous ferez partie d’une communauté d’alternants au sein de laquelle vous aurez la possibilité d’échanger et d’apprendre. 🌍
- Si votre alternance ne débouche pas sur une embauche, des dispositifs d’accompagnement à l’emploi pourront vous être proposés à l’issue de votre contrat.
La signature de votre contrat en alternance sera soumise à l’acceptation de votre candidature par un établissement scolaire ou un centre de formation.
Merci de joindre à votre candidature : votre CV, une lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes des deux dernières années.
Besoin d’en savoir plus ? Nos alternants témoignent : En podcast & En vidéo
Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Date souhaitée de début de mission
01/09/2025
Société
EDF
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, DOM, Martinique (972)
Ville
FORT DE FRANCE
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
02 - CAP / BEP / BAC
Spécialisation du diplôme
- Administration/Documentation
- Commercial / Vente / Marketing
- Management de projet
- Organisation / Facteurs Humains / changement
- RH / Social
Expérience minimum souhaitée
Débutant
Compétences transverses
- Capacité d'adaptation
- Confiance en soi / Maîtrise de soi
- Rigueur / Respect des consignes
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
- Collaboration
Autres informations
Permis VL
Non