ALTERNANCE - Chargé d'activité laboratoire (BTS-BUT) F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

Au cœur de la transition énergétique, la Direction des Projets Déconstruction et Déchets (DP2D) assure le pilotage de la déconstruction des installations nucléaires à l'arrêt et développe des solutions industrielles pour la gestion et la valorisation des déchets. Avec une organisation en mode projets, l'expertise de ses équipes (1000 personnes) basées à Lyon, Paris et sur les sites est particulièrement reconnue à l'international.   

Référence

2024-97444  

Date de début de diffusion

24/05/2024

Date de modification

24/05/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

CHIMIE ENVIRONNEMENT - Maîtrise de réalisation et appui

Intitulé du poste

ALTERNANCE - Chargé d'activité laboratoire (BTS-BUT) F/H

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

Bonjour, futur(e) technicien chimiste ! Tu cherches une alternance dans une grande entreprise pour la rentrée 2024 ?

La Direction des Projets Déconstruction et Déchet d’EDF (chargée de la déconstruction des centrales nucléaires, qui comprend 900 salariés répartis sur 11 sites en France, dont le siège est à Lyon) recherche un(e) alternant(e) motivé(e) pour rejoindre l’équipe du laboratoire du site en déconstruction de Creys-Malville.

En tant qu’alternant(e) dans le domaine du laboratoire, tu seras amené(e) à travailler au sein d'une équipe d'une quinzaine de personnes, composée des techniciens chimistes, au métrologue jusqu'aux chargés d'affaires ainsi qu'au responsable du laboratoire.

Tu auras pour missions :

  • Traitement de la problématique de l’eau potable (réglage de la station après redémarrage, analyses de chlore pour comprendre la dissipation du chlore dans le réseau et ensuite travailler sur la faisabilité d’asservir la station de chloration à une mesure de débit)
  • Fiabilisation du rapport public annuel via le logiciel SIRENe (paramétrage de l’outils pour réaliser des extractions automatiques des données)
  • Rédaction des gammes afin de prélever et analyser les paramètres de la nouvelle station de déminéralisation du site, en fonction des préconisations constructeur
  • Mise en place d’un système de mesure en continu de la température au niveau du rejet auxiliaire du site

Profil souhaité

Nous recherchons un(e) alternant(e) préparant un BTS en rapport avec le domaine de la chimie/laboratoire.

 

Tu sauras faire preuve de créativité, de rigueur et d'un bon esprit d'équipe afin d'apprendre auprès des différents acteurs qui composent le laboratoire environnement et effluent du site.


Permis B demandé.


Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Date souhaitée de début de mission

02/09/2024

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

Site de creys-malville

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

02 - CAP / BEP / BAC

Spécialisation du diplôme

Chimie / Pétrole

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Sens du résultat
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Créativité
  • Collaboration

Autres informations

Permis VL

Oui