Alternance - Pré-embauche Assistant Amélioration Continue F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

FRA-REC-2025-21328  

Date de début de diffusion

11/04/2025

Date de modification

16/04/2025

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SUPPORT - Audit Conseil Risques QHSE

Intitulé du poste

Alternance - Pré-embauche Assistant Amélioration Continue F/H

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

ENVIRONNEMENT ORGANISATIONNEL

Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable de la Performance / PMO et KM, elle/il s’appuie essentiellement sur le réseau des correspondants désignés.

Elle/il sera également rattaché(e) opérationnellement au département des projets intégrés.

Elle/Il travaille en interface étroite avec la Direction Qualité. Elle/Il est amené(e) à entretenir de nombreuses relations en interne du groupe, au sein des directions fonctionnelles, pour les besoins de reporting et de déclinaisons des standards du groupe. Ses missions l’amènent à travailler régulièrement avec les équipes projets et les managers d’IBS-F (CA≈ 300 M€).

ACTIVITES

L’offre d’alternance s’inscrit sur 3 volets (dont 1 majeur) :

Volet N°1 (majeur) : L’amélioration continue de la Business Line  IB S- F

-        Le renforcement du suivi des outils d’excellence opérationnelle et l’accompagnement des utilisateurs

-        Participer au plan de performance d’IBS-F et assurer le suivi des actions et des gains (Analyse du portefeuille des outils déployés, mise en place des bases de données pour en extraire des des indicateurs de performance afin d’identifier les points d’amélioration…).

-        Soutenir, le déploiement des standards du groupe en matière de qualité et de performance opérationnelle.

-        Participer à des groupes de travail utilisant les outils de la performance opérationnelle, Management Visuel, 5S, traitement des problèmes récurrents…

-        Suivre, le développement des compétences en management de la performance opérationnelle au travers du suivi des formations et du suivi de la mise en œuvre des plans d’actions associés

Volet N°2 : L’assistance au pilotage PMO

-        Suivis et revues des standards et processus

-        Suivi des certifications des chefs de projet

-        Accompagner les séminaires et autres comités d’animation

Volet N°3 : Déploiement du Knowledge Management

-        Suivi & participation aux KT (Knowledge Transferts) individuels

-        Participer au déploiement des modules de formation

-        Alimenter les supports d’information partagés

Profil souhaité

Vous êtes étudiant(e) en formation de niveau Bac+5 minimum en amélioration continue.

 

Savoir Faire :

  • Connaissance des méthodes d’amélioration de la performance et de résolution de problèmes
  • Anglais opérationnel

 

Savoir Etre :

  • Autonomie et rigueur
  • Communicant(e), ouvert(e) d'esprit, appréciant le travail en équipe
  • Force de propositions
  • Aptitude à conduire le changement

 

Cette offre d'alternance s'inscrit plus particulièrement dans le cadre de notre
programme "Visa CDI" qui a vocation à favoriser une embauche en CDI à la fin de
l'alternance au sein de l'entité d'accueil, si bien sûr, cette mission a été concluante
pour les deux parties ; et que le besoin CDI est par ailleurs confirmé. 

Date souhaitée de début de mission

01/09/2025

Société

Framatome

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)

Ville

Lyon

Langue de l'offre

Français - English

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

Sens du résultat

Langues

Anglais (B2 - Utilisateur indépendant)