Appui au management - Communication F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?  

Référence

2025-141653  

Date de début de diffusion

13/06/2025

Date de modification

13/06/2025

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SYSTEMES D'INFORMATION, TELECOM ET NUMERIQUE - Enedis-Appui au management

Intitulé du poste

Appui au management - Communication F/H

Type de contrat

Stage

Description de la mission

Vous réaliserez votre stage sous la responsabilité du management du département et vous serez accompagné par des acteurs expérimentés sur les domaines concernés.

Vous aimez embarquer les gens avec vous ?

En lien avec nos enjeux, vous aurez à cœur, au cours de votre stage, de proposer et déployer différentes actions qui auront pour objet :

·       La réalisation de supports d’information

·       La rédaction d’articles pour diffusion sur les supports internes

·       L’appui à l’organisation d’événements liés à notre attractivité

·       L’accompagnement des équipes et utilisateurs au changement

·       En cohérence avec ces sujets, vous jouerez un rôle important dans les actions de communication du pôle et la pérennisation des démarches liées à la qualité de vie au travail

Profil souhaité

 

Vous appréciez de travailler dans un environnement dynamique, aux challenges variés où l’innovation côtoie le pilotage des grands projets de l’entreprise.

Autonome, organisé et méthodique, vous avez aussi de fortes appétences pour la pédagogie, et l’animation. Une appétence pour les outils digitaux sera un atout indéniable.

Les compétences requises pour ce stage

·       Rédactionnelles

·       Relationnelles

·       Organisationnelles

·       De l’appétence pour la vidéo et le numérique

·       Et d’animation

 

Ne cherchez plus, votre place est parmi nous !

Date souhaitée de début de mission

01/09/2025

Société

Enedis

Rémunération et avantages

Accès au restaurant d’entreprise avec participation employeur

Prise en charge de l’abonnement de transports en commun à 50%

Aide au logement mensuelle possible, en cas de déménagement, sous conditions

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)

Ville

48 Bd de l'Artillerie, 69007 Lyon, France

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

06 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

Communication/presse/audiovisuel

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Sens du résultat
  • Autonomie
  • Créativité
  • Communication
  • Collaboration

Rémunération

Gratification selon le stage

Autres informations

Permis VL

Non

Permis PL

Non