Assistant d'équipe Direction EMECA F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-143474  

Date de début de diffusion

24/10/2025

Date de modification

24/10/2025

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

REL CLIENTS & PART RES ELEC - APPUI MANAGEMENT

Intitulé du poste

Assistant d'équipe Direction EMECA F/H

Collège

Exécution

Plage M3E

E (10 - 11 - 12)

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Actuellement, EDF Renouvelables recherche pour sa Direction EMECA un :

 

Assistant d’équipe (H/F)

 

Rattaché(e) à la zone EMECA, vous assurerez un soutien efficace et polyvalent pour le bon fonctionnement de l’équipe, en gérant les aspects organisationnels, logistiques et administratifs. A ce titre, vos missions consisteront à :

 

Gestion Administrative

  • Gestion des commandes diverses (plateaux repas, fournitures de bureau, matériel informatique…)
  • Traiter les demandes de création des nouveaux fournisseurs ou codes projet en lien avec le service Approvisionnement
  • Assurer la tenue du suivi des effectifs et des listes de distribution de la Direction zone
  • Filtrer les appels téléphoniques
  • Gestion du courrier
  • Réalisation du classement et de l’archivage des dossiers

 

Assistanat : Organisation & Logistique

  • Assurer la réservation des salles de réunion dans le cadre des réunions des équipes
  • Accueil des visiteurs
  • Assurer l’organisation de divers évènements (vœux Direction EMECA, séminaires internes, petits-déjeuners et déjeuners d’équipe…)
  • Gérer et optimiser les déplacements professionnels des équipes zone EMECA (réservations hôtels / avions / trains / visas / voitures de location, contact avec la DSIE EDF…)
  • Saisir les notes de frais, réceptionner les commandes sur SAP (commandes fournitures, commandes plateaux repas…) et assurer le suivi de la facturation
  • Assurer le back-up des assistantes en congés

 

Profil souhaité

 

Titulaire d'un BAC+2/3 (BTS/BUT/Licence) en Assistanat Manager, Assistanat de Direction, Gestion PMI/PME ou équivalent, vous avez une expérience réussie d’au moins 3 ans dans une fonction similaire et avez idéalement déjà participé à la mise en place de supports de communication (support marketing, réseaux sociaux,..)

 

Doté(e) d’excellentes capacités rédactionnelles, vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et êtes apprécié(e) pour votre aisance relationnelle. La capacité d'adaptation à des environnements et interlocuteurs différents est également un atout pour tenir ce poste.

 

Vous avez une parfaite maîtrise des outils bureautiques (MS Office, Outlook…) et êtes à l’aise avec les outils collaboratifs (Office 365, Microsoft Teams, Sharepoint…). Vous connaissez idéalement l’ERP SAP.

 

Vous avez un bon niveau d'anglais (niveau B2/C1 sur l'échelle CECRL).

 

Conformément aux engagements pris par le groupe EDF, la diversité et l’inclusion sont au coeur de nos valeurs fondamentales. EDF Renouvelables est une entreprise engagée, qui s’investit pour le développement de l’égalité professionnelle et de la diversité sous toutes ses formes.

 

Date souhaitée de début de mission

03/03/2025

Société

EDF POWER SOLUTIONS

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

43 Boulevard des Bouvets 92000 Nanterre

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

Administration/Documentation

Expérience minimum souhaitée

2 ans

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Sens relationnel
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Langues

Anglais (B2 - Utilisateur indépendant)

Autres informations

Permis VL

Non

Permis PL

Non