Ingénieure ou Ingénieur Mobilité Digitale #DSIT #ITSUP F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-117460  

Date de début de diffusion

02/10/2024

Date de modification

03/10/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SYSTEMES D'INFORMATION, TELECOM ET NUMERIQUE - Expertise / Recherche

Intitulé du poste

Ingénieure ou Ingénieur Mobilité Digitale #DSIT #ITSUP F/H

Collège

Cadre

Type de contrat

CDI

Description de la mission

L’Ingénieure ou l'Ingénieur Mobilité Digitale fait partie des acteurs de la chaine de services Terminaux. Référent sur les technologies Android, IOS et sur les systèmes MDM (Mobile Devices Management), elle ou il a pour mission de contribuer à la mise en place et au maintien en conditions opérationnelles des services portés par le groupe Mobilité.  

Dans ce cadre, elle est amené ou il est amené à réaliser les activités décrites ci-dessous.

  • Appui et Conseils aux Projets et Directions Métiers
    • Prendre en compte les besoins des utilisateurs (Besoin spécifique et/ou Stratégie groupe)
    • Cadrer des projets de conception liés à la digitalisation de nos métiers industriels en mobilité.
    • Procéder aux études de solutions de mobilités adaptées aux besoins de nos métiers
    • Mise en place de solutions de mobilité innovantes et sécurisées

  • Réaliser des dossiers d'étude et de spécifications
    • Effectuer des prescriptions techniques sur de nouveaux marchés et gérer les expérimentations
    • Produire des livrables techniques : DAT (Dossier d’Architecture Technique), analyse de risque, stratégie de déploiement, spécifications techniques…
    • Industrialiser et automatiser la mise en œuvre de nos solutions
    • Mettre en œuvre des solutions techniques

Exemples de projets en cours : intégration de lunettes connectées Android au SI de l’entreprise, migration vers INTUNE, création d’un portail « self-service » à destination des utilisateurs

 

  • Amélioration continue et MCO des services du groupe Mobilité
    • Participer à la résolution d’incidents
    • Assurer le support Niveau 3 (Analyser les incidents et réaliser le pilotage de leur résolution)
    • Maintenir les documentations et la cohérence des processus de support
    • Optimiser l'expérience utilisateur sur nos terminaux mobiles (notamment lors de l’enrôlement)
    • Réaliser de la veille technologique sur les terminaux mobiles (Smartphones, Tablettes, DEX…) et solutions d’EMM

 Dans quel Contexte arrivez-vous ?

  • Vous intégrez la DSIT, Direction des Services Informatiques et Télécoms d’EDF SA et plus particulièrement l’unité Services Utilisateurs et proximité (IT SUP). Au cœur de la transformation numérique du groupe, cette unité délivre à l'ensemble des personnels d'EDF SA, et de certaines filiales, des services collaboratifs, bureautiques et de télécommunications. Nous avons pour objectifs d’accompagner les utilisateurs dans un environnement IT à la fois plus moderne et plus économique.
  • Vous intégrez une équipe au cœur des nouveaux modes de fonctionnements mettant en avant la confiance, la responsabilisation et l’autonomie des salariés. Le télétravail et le mode agile SCRUM font partis de notre quotidien.
  • Votre intégration sera facilitée par un accompagnement adapté à votre profil.

  • Vous pouvez être amenée ou amené à réaliser ponctuellement des déplacements pour mener à bien vos missions.

 

Profil souhaité

Vos Atouts pour réussir

  • Diplôme d’Ingénieur ou équivalent de niveau Bac+5
  • Connaissances techniques des solutions mobiles Android et IOS et des solutions MDM (Intune)
  • Connaissances de l’environnement EntraID et Office 365
  • Appétence pour le scripting notamment Powershell
  • Le + : des notions de développement web (node.js)
  • Sens de l’organisation, esprit de synthèse, autonomie, rigueur et proactivité
  • Goût pour l’innovation, capacité d’auto-formation et de veille
  • Prise de parole en public, dynamisme, et capacité à convaincre
  • Maîtrise de l’anglais souhaitable

 

La rémunération sera comprise entre 40 et 50k€ bruts par an fixe, complété par un package global de rémunération intégrant notamment :

 

Intéressement, Primes variables individuelles, Tarifs préférentiels pour l’électricité et le gaz (selon contrat) ;
Une politique familiale développée (forfait familial, aide aux études des enfants, jours de congés supplémentaires pour les parents ou CESU, etc.) ;
Un accompagnement financier adossé aux conditions d’exercice de l’emploi (déplacements, …)
Possibilité de télétravail jusqu’à 2,5 jours par semaine ;
 

La rémunération sera proposée selon le dernier diplôme obtenu et l’expérience professionnelle acquise.

Date souhaitée de début de mission

01/01/2025

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

NANTERRE

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

  • Informatique / Système d'informations
  • Management de projet
  • Numérique et DATA

Expérience minimum souhaitée

2 ans

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Sens du résultat
  • Collaboration