Responsable commercial IT F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-116200  

Date de début de diffusion

03/09/2024

Date de modification

03/09/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

COMMERCIAL ET CLIENTELE - Relations clients et développement commercial

Intitulé du poste

Responsable commercial IT F/H

Collège

Cadre

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Filiale du Groupe EDF en pleine croissance, Group Support Services est une structure de type start-up qui relève les défis avec créativité et optimisme. Nous avons pour vocation de construire et de vendre des offres de services IT et Tertiaires aux filiales du Groupe EDF tout en assurant une relation client privilégiée.

 

 

Description de l’offre :
 

Rattaché(e) à la Directrice Commerciale, vous serez en charge de gérer votre portefeuille de clients variés.

 

Vous aurez notamment pour missions de :

  • Etudier et qualifier les besoins de vos clients pour leur proposer des solutions commerciales adaptées,
  • Accompagner et assurer la relation contractuelle avec vos clients,
  • Embarquer les fournisseurs dans la stratégie du groupe
  • Mettre en place et commercialiser de nouvelles solutions en appui avec un chef de projet,
  • Assurer une veille concurrentielle sur les technologies et catalogues de services,
  • Participer à l'élaboration de la stratégie commerciale et de son évolution/adaptation,
  • Assurer le reporting et le suivi de vos affaires auprès de votre responsable
  • Facturer les prestations et être responsable de l'équilibre budgétaire de ses projets
  • Mettre à jour les données permettant de sortir, piloter et analyser des KPI
  • Participer aux projets transverses de l'équipe

Profil souhaité

Profil souhaité :
 

Vous avez une formation commerciale (Bac+5 type Ecole d’Ingénieur, Ecole de Commerce, ou Master universitaire équivalent) et justifiez d’expériences significatives en négociation et conquête commerciale dans la commercialisation de solutions IT.

Chef de projet dans l’âme, vous maîtrisez les techniques de vente et de négociation et vous savez surtout écouter et reformuler. Les reportings et le pilotage de la marge par client et par affaire n’ont pas de secret pour vous.

Votre maîtrise de l’anglais serait un plus.

Quelques déplacements sont à prévoir.

 

Rémunération et avantages :

  • Rémunération : Fixe + prime
  • Participation
  • Avantages CE de l'entreprise et offres privilèges du groupe
  • Accès au restaurant d’entreprise
  • Possibilité de télétravail (2 jours en temps plein)
  • Ticket resto pour les jours de télétravail
  • Parking gratuit ou remboursement à 66% de l'abonnement de transport
  • Début de la mission : T4 2024

 

Vous êtes en recherche d’une expérience riche et souhaitez intégrer une équipe dynamique, dans une société à taille humaine, au sein d’un grand groupe de renommée ? Envoyez-nous votre candidature !

Date souhaitée de début de mission

01/11/2024

Société

Autres Filiales

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

32 avenue Pablo Picasso - 92000 NANTERRE

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

  • Commercial / Vente / Marketing
  • Informatique / Système d'informations
  • Marketing/Commerce/Ventes
  • Numérique et DATA

Expérience minimum souhaitée

5 ans

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Sens du résultat
  • Autonomie
  • Sens du client

Langues

Anglais (B2 - Utilisateur indépendant)