Responsable services généraux F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-117038  

Date de début de diffusion

13/09/2024

Date de modification

13/09/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SUPPORT - Services et logistique

Intitulé du poste

Responsable services généraux F/H

Collège

Cadre

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Arabelle Solutions propose un large portefeuille de technologies et des services de îlots de turbines qui sont utilisés dans plus d'un tiers des centrales nucléaires dans le monde, aidant ainsi les clients du monde entier à fournir une énergie fiable dans leur transition vers un avenir à faibles émissions de carbone. La turbine à vapeur Arabelle est la plus avancée de son genre et la société fournit des solutions de support du cycle de vie des îlots de turbine pour tous les types de réacteurs nucléaires - améliorant la puissance de sortie, réduisant l'empreinte environnementale et réduisant les coûts d'exploitation. Arabelle Solutions compte environ 3 300 collaborateurs répartis dans 16 pays et est une filiale du groupe EDF.

www.arabellesolutions.com

Le/la responsable des services généraux a pour mission de mettre en œuvre les activités liées à la gestion immobilière ainsi que la sureté sur les sites dans son périmètre.
Rattaché à la responsable des Services Généraux Région 1 il/elle pilote la réalisation des travaux maintenance des bâtiments, des équipements et matériels avec une approche de maitrise des risques EHS et d’optimisation des coûts.
Il/elle met également en œuvre de la politique locale de sûreté sur son périmètre.

Missions et périmètres :

Périmètre du poste : basé sur le site de Massy (espaces bureaux et plateformes d’essai) le poste comprend également les sites (espaces bureaux uniquement) de Nantes, Nanterre et 2 sites en Belgique (Jumet et Mechelen).

Les principales missions sont de :

  • Piloter des projets immobiliers (maintenance des locaux, amélioration etc) par la rédaction de cahier des charges des travaux, apportant son support technique a la sélection des sous-traitants, les encadrant pendant la phase de travaux jusqu’à la réception des travaux en s’assurant de la conformité de l’exécution des travaux dans le respect des règles EHS suivant le Plan de prévention.
  • Piloter les sociétés de Facility Management présentent sur les sites aussi bien sur les aspects opérationnels que financiers.
  • S’assurer de la réalisation des contrôles réglementaires et de la mise en œuvre des actions correctives nécessaires.
  • Optimise les dépenses liées aux achats indirects et frais généraux.
  • Être l’interlocuteur des propriétaires des bâtiments.
  • Assurer la gestion du patrimoine documentaire.
  • Participer aux commissions locales de sécurité et des conditions de travail.
  • Améliorer les objectifs environnementaux pour son périmètre, en assurer la mise en œuvre et son suivi, en particulier concernant les consommations d’Energie et les émissions de CO2.
  • Élaborer et suivre les tableaux de bord sur son périmètre.
  • Faire appliquer sur son périmètre la politique et les règles locales de sûreté en lien avec la politique de l’entreprise.
  • Assurer le maintien en bon fonctionnement des équipements en lien avec la sécurité incendie et la sûreté des sites.
  • Contribuer à la mise à jour de l’analyse des menaces et au reporting des incidents sécurité.

Profil souhaité

Compétences professionnelles spécifiques :

  • Diplôme de niveau Bac+3 ou équivalent dans les domaines techniques ou de la construction.
  • Expérience réussie de 5 années dans le domaine de la maintenance dans le bâtiment.
  • Connaissances générales de la réglementation et de la maintenance applicable aux bâtiments.
  • Connaissances générales dans le domaine de la protection des biens (sûreté).
  • Solides connaissances des règles EHS applicables.
  • Maitrise du pack Office, la maitrise d’Autocad sera un plus.
  • Sens des responsabilités, de l’engagement, de la confidentialité et capacité à réagir de façon adaptée dans des situations difficiles ou de crise et à proposer des solutions aux problèmes rencontrés.
  • Vous faites preuve de diplomatie, de rigueur, d’exemplarité et d'implication.
  • Bon niveau de Français et d’Anglais.
  • Déplacements occasionnels à prévoir sur les sites du périmètre.
     

Caractéristiques du poste :

  • CDI à pourvoir dès que possible
  • Poste basé à Massy
  • Poste Cadre
  • Rémunération sur 13 mois 
  • Prime de participation + intéressement 
  • RTT

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n'hésitez plus et rejoignez nous au sein d'Arabelle Solutions !

Date souhaitée de début de mission

04/11/2024

Société

Autres Filiales

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Massy

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

  • Administration/Documentation
  • Génie civil/Bâtiment et Travaux Publics (BTP)
  • Organisation / Facteurs Humains / changement
  • Stratégie & Management

Expérience minimum souhaitée

5 ans

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Sens des responsabilités
  • Rigueur / Respect des consignes